Internet: travaux et sites réalisés

J’ai créé mon premier site internet en 1996. A l’époque peu de monde s’intéressait à ce qui se passait et se développait sur le réseau. Un directeur d’agence de publicité réputé m’a même dit: « Tu perds ton temps ! Internet c’est juste une mode, ça va passer, dans deux ans, ce sera fini et on n’en entendra plus parler ».

Mais je suis pugnace et j’ai continué. J’ai commencé à vendre mes livres de cuisine par internet, puis j’ai fait des accords de visibilité avec des sites d’informations culinaires et nutritionnelles et finalement je me suis positionnée comme créatrice de contenu pour internet en 2000, avec la création de Cyber-rédaction.com, petite structure que j’ai créée depuis un lit d’hôpital !

Les clients n’ont pas tardé à me faire confiance vu qu’ils avaient une méconnaissance pratiquement totale de ce qui devait se faire en terme de contenu d’un site internet corporatif ou d’un webzine. A l’époque il n’y avait pas encore de blogs. J’ai beaucoup écrit, des milliers de feuillets pour des centaines de sites, en espagnol, en français, en anglais.

J’ai ainsi participé activement à la réflexion, à l’encadrement et à la création de contenu de nombreux sites, entre autres quelques uns qui existent encore aujourd’hui.

Quelques uns des sites auxquels j’ai collaboré:

Je continue à collaborer régulièrement à des sites ou des blogs en rédigeant des articles aussi variés que la lutte contre le moustique tigre, l’actionnariat salarié, l’intégration des français à l’étranger, les vacances bon marché ou la gastronomie internationale…

Sites internet créés pour des clients:

J’ai réalisé récemment quelques sites internet sur WordPress (en différentes langues). J’assure la mise à jour régulière du contenu, l’ajout de pages, d’articles, de fonctions et, suivant les demandes des clients le positionnement sur les réseaux sociaux.

vinta