Coaching littéraire

Le coaching…..

On n’entend que cela en ce moment !

Coaching de vie, coaching sportif, coaching nutritionnel… etc.
Alors n’oublions pas le coaching littéraire, qui peut se présenter sous plusieurs formes: individuel ou en groupe.

A quoi sert le coaching littéraire ?

Le coaching littéraire est l’accompagnement d’une personne qui a le souhait de mettre ses idées sur papier (ou dans un blog) pour écrire un livre, une biographie, un roman ou même un ouvrage professionnel et technique. Le coach enseigne la méthode au futur auteur qui manque de méthode et d’expérience pour structurer son projet.

Comment se déroule le coaching littéraire ?

Le coaching littéraire est constitué d’entretiens entre le coach et son client et d’un support technique au niveau de la qualité de rédaction, la correction orthographique et syntaxique ainsi que la préparation du tapuscrit en respect des règles typographiques spécifiques aux maisons d’éditions pour lui donner davantage de chances d’être publié.

Où se déroulent les sessions de coaching littéraire ?

les sessions de coaching littéraire peuvent se dérouler en petit groupe ou individuellement, pendant plusieurs jours d’affilée, comme on le fait pour les ateliers d’écriture. Dans ce cas, ce peut être au Sud de l’Espagne, à 2 h de vol de Paris, là où j’habite afin de joindre l’utile à l’agréable.

Coaching littéraire online

Le plus simple et le plus économique pour l’intéressé reste malgré tout le travail online.

Grâce à des applications comme Skype, WhatsApp ou Google handsup, on peut facilement travailler tout en vivant dans des villes ou des pays différents. Une bonne connection internet suffit à rendre le coaching possible et permet aussi de rester en contact presque permanent afin que le coach puisse répondre aux doutes de son client au fur et à mesure de l’avancement de son travail.