Télévision

La televisión est un media fascinant. Une fois qu’on a apprivoisé la caméra, on se prend au jeu et on a beaucoup de plaisir à tourner, à participer à des programmes, à être invité par des chaînes pour des débats ou des démonstrations de tous types.

J’ai eu la chance de pouvoir enregistrer plus de 300 programmes de cuisine en televisión, en Espagne principalement, le plus important étant avec la chaîne culinaire de Canal+ « Canal cocina » qui est émise sur abonnement du câble dans la péninsule ibérique mais aussi aux USA et en Amérique Latine où elle compte plus de 30 millions d’abonnés.

J’ai également été souvent invitée à participer à des débats, tant sur des plateaux français qu’espagnols et c’est toujours enrichissant.

Je connais donc bien les mécanismes et les exigences des programmes de televisión, la cadence de préparation ou de rédaction de scripts, les nécessités de post-production qui font souvent appel à des rédacteurs, correcteurs et autres traducteurs avant la diffusion d’enregistrement.

Ci-dessous, quelques photos de tournages auxquels j’ai participé.

Une centaine de videos de cuisine est disponible sur ma chaîne YouTube